Comment ne pas lier mode et techno alors que celle-ci est en vogue depuis de nombreuses années déjà ? Entre chaines et lanières de cuir, la tendance actuelle se tourne vers des styles toujours plus extravagants et un désir prononcé de bousculer les codes et la norme actuelle.

Revendications ou simple volonté de se démarquer, bienvenue dans les coulisses de la mode qui envahie vos soirées.

En effet , les soirées « warehouse »sont de plus en plus populaires dans la capitale et c’est là-bas dans une ambiance toujours plus underground, que l’on retrouve des looks toujours plus provoquants allant de simples bas résilles au topless, tout en passant par des chokers toujours plus imposants . Cette tendance émerge d’une techno toujours plus sombre, des visuels de plus en plus travaillés et une ambiance toujours plus sombre qui influent sur les mentalités et les goûts d’un public friand de trips excentriques.

Des créateurs comme Moschino ont retranscrit ce souhait de noirceur et de liberté en questionnant les frontières conventionnelles du féminin et du masculin avec un défilé aux inspirations SM lors de la Fashion Week de Milan. Entre cuissardes brillantes, masques, culottes de cuirs et jarretelles, le styliste nous offre un spectacle à la fois beau et dérangeant sur un fond musical aux sonorités étranges.

/AFP PHOTO / Marco BERTORELLO

Fille de joie, jeune marque française très en vogue. Avec un style bien à elle, la marque explore les limites de la féminité par le jeu des matières et de la transparence dans un style parfois très androgyne. Parfait pour aller en soirée !

 

Tobias Birk Nielsen, jeune créateur tout droit venu du Danemark s’est imposé au Berghain lieu mythique de la techno et de la culture underground en y présenté sa collection AW17 composé de vêtements toujours plus déstructurés et cette fois-ci très masculins. Ça promet !

De Berlin en passant par Paris on vous a récolté les looks les plus fous, oseriez-vous les porter ?

 

 

 

 

 

 

 

 

On the left picture @Thomas Smith

 

Comme nous le mentionnait une lectrice, Nouvelle Vogue a planché sur une ligne de vêtements type BDSM et en a fait un défilé courant 2017 au dépôt. Mêlant les codes des tenues SM et de la mode, cette ligne se veut osée et terriblement qualitative.

C’est en regardant l’aftermovie de ce show qu’on se rend compte que les 2 univers fit parfaitement. Entre indus fracassante et mode, le feeling est palpable.

 

 

Pour vous donner des idées de look pour votre prochaine soirée afin d’assurer au max niveau style, je vous ai concocté un lookbook spécial Fashion Techno.