En ce samedi soir de fin Juillet la soirée qu’il ne fallait pas manquer se trouvait au Glazart. L’event était organisé par le crew Amnexia qui, pour cette première d’un tout nouveau projet avait invité du beau monde aux platines.

CRDN, H880, Animal Holocaust, Jacidorex, Ling Ling, Vortek’s ou encore Sasio avaient été liné pour le plus grand bonheur de puristes.

Au vu de ce qui était proposé on savait que ça allait taper.

Lorsqu’on arrive la foule est dense, notamment à cause d’un malaise qui a causé un ralentissement du rythme d’entrée. Pas de soucis là dessus ça se passe tranquillement et on peut accéder à la Plage où la scène a été ouverte.

La scénographie est très simple mais l’écran led dynamise bien les sets sur la scène extérieure.

Non ouverte pour la soirée, la salle intérieure retransmet quand même le son du set en direct avec une toute autre ambiance. En effet à l’intérieur c’est le four, la chaleur est saisissante mais l’ambiance vaut clairement le détour.

Hormis le fait que le son y est nettement meilleur, ici on se focalise sur le son. On se fait petit à petit à la chaleur et au final ça passe.

Niveau set, grosses performances des DJ’s avec de jolis inédits de Jacidorex, qui me confiait à la fin de son set avoir kiffé l’ambiance de paname pour son retour dans la capitale. Les prochains projets seront axés sur du 140 hypnotique avec de bons gros kicks aux influences Jumpstyle. Un nouvel EP sortira bientôt sur Molekül, ainsi qu’un autre sur son label Neoacid.

Quelques grosses sorties sont à venir pour son side projet J-Rex.

Ling Ling a pour sa part sorti un gros live comme à son habitude avec de belles sonorités acides.

Vortek’s nous a aussi livré une belle prestation avec ses tracks et toujours sa fibre artistique habituelle.

En résumé, une bonne soirée passé du côté du Glaz’ en ce samedi soir avec des sets convainquant malgré un système son bien trop léger en extérieur…

Le second Thunder a d’ailleurs été annoncé, et ça se déroule au même endroit le 17 aout prochain.