Cette semaine on a décidé de vous faire voyager à travers des univers variés avec une playlist riche en couleurs, il y en aura pour tout les goûts! On attend des retours sur cette playlist qui on l’espère va vous faire découvrir des sons et des artistes que peut-être vous ne connaissez pas..

 

Kas:st

Suivant la vision d’un univers artistique oscillant entre rythmes hypnotiques, émotions sombres, profondes et transcendantes, constamment à la recherche d’atteindre l’aspect « mental et mélodique » de la techno, Kas:st est un duo français, basé à Barcelone et propriétaire du label Flyance Records. On vous laisse voyager..

 

Disk Space

Ce duo hollandais tout droit venu d’Amsterdam est produit par la récente maison de disque Ötomo qui produit des artistes pas tous très connu mais certes talentueux, aux amateurs de bons podcasts on vous invite à faire un tour. Pour ce qui est de leur musique, le duo mêle des kicks sombres avec des sonorités Acid et Trance. On vous laisse les découvrir!

 

Laval a.k.a Electric Rescue & Kmyle 

Derrière l’univers de ce nouveau projet se cachent deux français connus sous le nom d’Electric Rescue et de Kmyle. Laval est maintenant représenté par le label Stockholm LTD fondé par Pär Grindvik en 2002. Entre percussions macabres, surplombées de mélodies hypnotiques auxquelles s’ajoute un beat irrégulier presque « cassé », leur musique glace le sang. Parfois, des sonorités anguleuses s’ajoutent au beat alors que le rythme paraît de plus en plus hanté, un travail remarquable!

 

Kangding Ray

Pour ceux qui ne le connaisse pas déjà, de son vrai nom David Letellier est un artiste français présent sur la scène techno expérimentale depuis son arrivée à Berlin en 2001 dans le cadre de la fin de ses études d’architecture. Il y développe son style musical si particulier aux sonorités étranges et grinçantes. Ancien guitariste, il jouait dans des petits groupes de rock et tire ses influences de groupes plutôt rétro comme Dépêche mode. Il sort son premier album en 2006 et est produit par les labels Raster-Noton et Stroboscopic Artefacts.

 

R0swell 

Ce jeune artiste originaire de Valence a commencé à mixer en 2011. On ne sait pas grand chose de lui sinon qu’il tire ses inspirations de Djs comme Speedy J qu’on ne présente plus. Ses sets dont lui seul détient le secret offre une techno industrielle hors norme. On vous laisse une petite pépite brutale datant de 2015 mais toujours peu connue, vous allez l’adorer!

 

Fressfeind

Né en 1992 à Mannheim,  Max aka Fressfeind se découvre une passion pour la musique électronique vers l’âge de 15ans. Quelques années plus tard, il se tourne vers une Techno plus sombre et monte le Bpm toujours plus haut. Ses musiques résonnent sur un ton grave et rond surplombé de sonorités criardes plongeant l’auditeur dans un univers presque angoissant. On ne s’en lasse pas!

 

A.P.T.A

Lui aussi originaire de Mannheim, Mario S s’intéresse lui aussi aux côtés sombres de la musique électronique et s’oriente vers une Techno brutale aux kicks redondant qui certes ne vous laissera pas indemne.Comme tout droit sortie des enfers, sa musique plonge celui ou celle qui l’écoute dans un univers diabolique auquel s’ajoute des voix parfois carrément flippantes! On attend vos  avis sur celles-ci..

Le bonus de la rédac’ c’est ce petit son à l’allure de cérémonie zoulou super chelou qu’on vous laisse découvrir pour ceux qui ne le connaisse pas encore : HG39 – Réprimande

En espérant vous avoir fait danser comme il se doit, on se retrouve très prochainement avec une nouvelle playlist!