Frénésie renouvelée à Brest pour les 25 ans d’Astropolis

Le festival brestois Astropolis fête du 3 au 7 juillet son quart de siècle et fera souffler, une fois de plus, la brise enivrante de sa culture rave et électronique. Un rendez-vous electro et techno éclectique qui se propage sous de multiples formes dans les rues de Brest.

Requiem [06/07/19]

Pour célébrer l’été, Shadow Odissey revient le 6 Juillet avec un nouveau voyage dans son Miroir des Ombres. Techno indus, hardtech et show humain +18 viendront animer une warehouse investie en plein Paris.

[Itw] DXGME, résident Shadow

Nouveau DJ résident chez Shadow Odissey, DXGME nous fait le plaisir de nous accompagner pour la réouverture de notre webzine. Il répond à nos questions pour nous dévoiler son univers.

Vous avez dit VJ’ing ?

Pratique artistique à part entière mais commune à presque tous les genres électroniques, le VJ’ing a maintenant sa place dans nos chères et tendres soirées techno. Ses représentants sont désormais des artistes – et non plus de simples techniciens – que s’arrachent les différents collectifs techno. Mais le VJ’ing, qu’est-ce que c’est ?

Exodus par Seth : l’appel du 15 juin

Cela va faire un an que le collectif Seth nous régale avec leurs soirées pharaoniques aux line-up pointues et toujours efficaces. Collectif à l’ascension fulgurante dans la banlieue parisienne, Seth revient en force ce week-end avec un événement d’anniversaire qui s’annonce prometteur.

[Parole libre] Imaginarium

Le grand public, incontestablement moins aimable qu’une foule de ravers, voici la conclusion d’un week-end passé au festival Imaginarium en région Hauts-de-France. Au-delà de ça, Contrefaçon a réveillé les morts et ça a fait un bien fou.

Techno & Street Art : une alchimie des sens

Véritables exutoires d’une population hédoniste, contestataire et volontairement en marge de la société, la techno et le street art sont les étendards d’une contre-culture sous-terraine et libertaire dont les codes d’expressions, pourtant très singuliers, se rejoignent sur de nombreux points.

Le Made Festival de Rennes

Du 23 au 26 mai dernier c’est à Rennes que l’on retrouvait pour sa quatrième édition le Made Festival. Signant le grand retour de l’open air du Parc des Gayeulles, c’est en investissant de nombreux lieux et bars que la capitale Bretonne a vibré au rythme de ce festival désormais incontournable en Bretagne.

Mieux vaut prévenir que guérir

A l’heure où le mouvement techno se démocratise auprès d’un public de plus en plus jeune et que la consommation de drogue s’intensifie, il est essentiel que chacun apprenne à bien sécuriser ses prises. Qui pour transmettre le savoir ?

Close
Shadow Odissey © Copyright 2019. All rights reserved.
Close