Les festivals à ne pas rater cet été !

Après la tournée des clubs qui vous a plu, on s’est dit qu’on allait vous présenter 10 festivals européens. Loin d’être tous connus, les festivals que nous proposons se tiennent entre juin et septembre, pour le plaisir de tou.te.s et pour tous les budgets ! Peut-être ferez-vous une bonne découverte pour l’été qui s’annonce ?

CROATIE : Sonus, l’amour de l’été

C’est sous le soleil des plage de Croatie que vous trouverez le Sonus. Accueillant plus d’un million de technophiles du monde entier, le Sonus est aujourd’hui le festival underground de l’été à ne pas louper. Cinq jours de dépaysement avec au programme les pépites de la techno, tel que Rødhåd, Chris LiebingLen Faki et bien plus encore. Le festival est accompagné par les clubs de Zrće Beach pour une expérience grandiose et incomparable. 

PORTUGAL : Le Boom Festival, au pays de l’éco-techno 

Créé en 1997 à Idanha-a-Nova au Portugal, le Boom festival est l’éloge de la culture alternative. Proposant une multitude de scènes entre art et vibration psychédélique, le boom festival peut se définir comme un centre multiculturel éphémère et dont l’ambition zéro pollution se traduit par exemple par l’absence de sponsor. Le boom c’est un espace à part entière entre nature et art conceptuel regroupant une dizaine de scènes fascinantes, jonglant entre performances artistiques et visuelles.

ALLEMAGNE : Fusion, Le Burning Man européen 

Le Fusion, situé à 130 km au nord de Berlin sur un ancien aérodrome soviétique, accueille chaque année plus de 70 000 festivaliers sur simple tirage au sort. Regroupant une vingtaine de scènes sur le plateau des lacs mecklembourgeois, ce festival vous assure une expérience très loin de votre quotidien. Entre performance, musiques drum’n’bass, techno, minimale (et plus encore…) et théâtre : laissez-vous porter dans une société parallèle hors du commun

ESPAGNE : Medusa Sun Beach, un royaume du BPM

Le Medusa, ce n’est pas qu’un festival, mais une ville toute entière consacrée à la musique pendant trois jours. Pas le temps de se reposer, au Medusa la musique ne s’arrête pas. Situé sur la plage de Cullera en Espagne, le festival réunit chaque année plus de 300 000 festivaliers, autour d’un système audio et visuel spectaculaire. Entre mainstream et underground, les amateurs de techno retrouveront les plus grands du bpm, tel que Joseph CapriatiChelina Manuhutu et l’inconditionnelle Deborah de Luca.

ITALIE : Kappa Futur Festival, la légende de Turin 

Spaghetti, parmigiano, gorgonzola…. EL KAPPA”. Connu pour sa programmation de folie et ses after-parties démentielles, le Kappa Futur, ou “la légende turinoise” marque une fois de plus le cœur de la communauté techno. Logé dans des anciens bâtiments industriels du Parco Dora, le Kappa Futur Festival vous transporte chaque été dans l’un des lieux les plus éblouissants de Turin. Plongé au milieu des légendes de Détroit et les favoris de Berlin, plus de 60 nationalités s’y retrouvent pour danser au rythme des anciennes usines de la ville. “Rome ne s’est pas construit en un jour” le Kappa, lui, vous transforme en 48 h. 

ANGLETERRE : Junction 2 Festival, 5 nuances de son 

Le Junction 2 Festival est tout simplement le meilleur festival de Londres. Pourquoi ? Pour son organisation parfaite, pour un système son adapté aux milliers de participant.e.s, des scènes bien espacées et aucune queue derrière le bar. Au total 5 scènes pour 10 heures de son non-stop. Aux programmes les plus grands : Carl Cox,Adam Beyer, Dixon, Âme et j’en passe… Vous aurez le choix entre : le Pavillon, le Warehouse, la balade bucolique à la Woods Stage, pour terminer sur la grande scène « The Hex » pour 2 heures d’acid techno irrésistible.

POLOGNE : Garbizc, sous les lucioles polonaises

C’est derrière la porte aux deux licornes que s’abrite le Garbizc Festival, une expérience hors du temps pour un voyage atypique. Un festival qui vous propose un parcours original, non-commercial et écologique, chic non ? Conçu par un petit groupe de routards, le Garbizc vous plongera au cœur de la musique techno et une production de lumière vibrante sous une apparence de vortex. De jour, profitez du soleil au bord des lacs cristallins. De nuit, dansez et observez les étoiles au cœur de la forêt polonaise.

SERBIE : Apgrade Festival, Apgrade up Belgrade 

Considéré comme la « nouvelle Berlin », c’est au cœur de Belgrade que se déroule l’Apgrade festival. Organisé par le principal promoteur de musique électronique de la capitale serbe, dans des lieux impressionnants,ce festival est le point de rencontre des amoureux de la techno. Connu pour sa scène entièrement underground et son ambiance warehouse, il accueille chaque année les titans de la musique électronique. Sa particularité ? Des pré-vente à moins de 30 euros pour 4 jours de fête entre artistes internationaux et locaux, et une clôture au coucher du soleil.

BELGIQUE : We Can Dance, la fête sur la plage 

We Can Dance en Belgique, on en tous entendu parler : trois jours de fête sur la plage, une line up ambivalente et un thème vestimentaire branché. Un festival qui ôte tous stéréotypes de « malbouffe », problème classique, et préconise a ses festivaliers une nourriture saine, de qualité et écologique. De quoi profiter une dernière fois avant la rentrée entre healthy food et good techno music.

MALTE : Glitch, le culte insulaire

C’est à Gianpula Village, sous le soleil de l’île méditerranéenne, que se dérouler la cinquième édition du Glitch Festival. Comme chaque année le Glitch Festival invite les amateurs de musique électronique du monde entier à se rassembler aux portes de cette forteresse mystique de la house/techno. Pour 2020, c’est autour de 5 scènes que se produira une programmation classique réunissant tous les maîtres de la techno. Un festival emblématique où se déroule des rooftop, des raves secrètes dans les grottes et des boat parties autour des plus beaux paysages maltais. Prêt à vivre une expérience de débauche musicale et de détente festive ? N’hésitez plus et rendez-vous sur les îles de Malte pour deux jours d’extase sonore.

En espérant que ces festivals aient la chance de vous croiser…

Auteure : Marie Chazeau

Les sources sont les sites des festivals. Les photos proviennent des sites officiels ou des pages Facebook officielles.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Shadow Odissey © Copyright 2019. All rights reserved.
Close