[ Various Artists ] : Shadow Odissey et la Fondation Abbé Pierre s’unissent contre le Covid19

Chers technophiles, Shadow Odissey est fière de vous présenter sa toute première Various Artists ! Ce projet est en lien avec la Fondation Abbé Pierre. En cette période difficile, les plus vulnérables ainsi que les sans abris sont davantage confrontés au Covid19. Sans revenus, sans logement, sans accès aux soins, ces personnes sont fortement exposées aux risques d’une telle épidémie. Leur situation est préoccupante, et nous avons décidé de nous joindre à leur cause. Ainsi, la moitié des fonds recueillis par la vente de la VA sera directement reversée à la Fondation Abbé Pierre.

Zoom sur la Fondation Abbé Pierre

C’est Henri Grouès, dit l’Abbe Pierre, qui fonde en 1954 le mouvement Emmaüs. Il regroupe plusieurs associations qui ont pour but de lutter contre la pauvreté et l’exclusion en France et à l’étranger. La Fondation Abbe Pierre (FAP) en fait partie, elle est reconnue d’utilité publique depuis 1992. Chaque année, elle finance près de neuf cents projets humanitaires qui visent à loger les sans-abris.

Site web

Zoom sur les artistes

Plongez directement dans l’univers de cette VA nommée « THE CURE » avec une cover signée AXHAT. Une sélection underground pointue vous attend avec huit tracks, huit artistes indépendants et surprenants !

AXHAT

En plus de ses talents de peintre, AXHAT est un artiste aux multiples facettes. En effet, c’est lui qui démarre cette VA avec un titre aux sonorités ténébreuses. Ce talentueux autodidacte s’inspire des univers cyberpunks informatiques mais aussi des courants modernes artistiques tel que le dataïsme qu’il transporte en musique sous forme de surcharge abstraite de sons. Dj/producteur au sein du collectif transdisciplinaire AHXAT (dont il a repris le nom en tant qu’artiste), il qualifie sa musique comme mentale psychédélique froide mais ou le mélodique a aussi sa place.

SoundcloudInstagram

___________________

SZMER

Un autre dj/producteur brillant trouve également sa place dans la track list ! De son vrai nom Michal Aleksiewicz, Szmer se fait connaitre en 2011 à la suite de ses sets remarquables lors de nombreux évènements en Pologne ; notamment au Fort Open Air à Varsovie. Maitre dans le domaine, il puise son inspiration dans l’univers musical d’artistes tels que Planetary Assault Systems, Blue Hour, Jeroen Search, Zadig et Sterac aka Steve Rachmad. Aujourd’hui sa réputation n’est plus à faire, il s’est déjà produit à Berlin, dans le mythique club du Tresor ainsi qu’au Suicid Circus. Récemment, ses titres ont même été joués par Dax J, Dave Clark et bien d’autres.

Soundcloud

___________________

DEFORMATION BOOLEENNE

Place à d_b (Déformation Booléenne), un artiste mystérieux underground aux sonorités brutes qui ne souhaite pas dévoiler son visage. Remarqué notamment à Amsterdam pour ses tracks puissantes, d_b nous emporte au cœur d’une atmosphère techno à la française…

Soundcloud Instagram

___________________

MIND MACHINES

Ce talentueux dj/producteur tisse sa notoriété au fil des années lors de ses sets stricts et ardents joués dans les plus grands clubs Slovène comme au Klub K4. C’est un artiste adepte du live qui aime improviser en particulier sur des modulateurs synthés. En 2017, il s’associe au label SIGMAS.

Soundcloud

___________________

IKE DUSK

Dirigeons-nous maintenant en direction de l’Allemagne, précisément à Gütersloh, là d’où vient le grand Ike Dusk ! En 2016, il sort son premier EP « 12 Bit Fidelity » signé par le label Utrecht Obscuur. Reconnu et respecté dans sa région depuis plus de quinze ans, Ike a su séduire de grands noms, Paula Temple, Rebekah, Dax J, Manni Dee et beaucoup plus…

SoundcloudFacebookInstagram

___________________

ELECTRORITES

Au tour de Luca Vollaro alias Electrorites de faire son entrée dans cette VA. Bercé depuis sa tendre enfance dans l’univers musical de son père, il se fait connaitre en 1994 en gagnant un concours international de djing organisé dans un club à Udine, en Italie. Il dirige sa musique au fil du temps et de l’expérience vers un chemin plus techno progressive. Il sort son premier vynil en 2005 et part à la conquête de l’Europe cinq ans après en se produisant dans les plus grands clubs d’Allemagne, d’Espagne, de Bosnie Herzégovine et bien d’autres pays.

En 2011, son label rebaptisé « Nightmare Factory Records » s’agrandit et compte de nombreux artistes reconnus tel que Bjoern Torwellen, Iformat, Hans Bouffmyhre et d’autres. Il ne s’arrête pas en si bon chemin car en 2016 il crée un nouveau label du nom de « Structures Records » en rapport avec son album « Structures », par ailleurs élu meilleur album techno par MIXMAG Magazine.

Site webFacebook Soundcloud TwitterYoutubeInstagramBeatport

___________________

KENNY CAMPBELL

Cap sur l’Irlande avec Kenny Campbell ! Un dj/producteur techno indus, EBM et old school hardcore découvert grâce à ses sets percutants produits à travers l’Europe comme à Amsterdam, au Royaume-Uni ou encore en France lors du Stone Moon Festival. Connu aussi pour animer depuis cinq ans Industrial Wasterland sur Fnoob Radio, il crée le label Pitch Dark Records en 2017 avec Alex Mullen, un ami de longue date. Soutenue par Perc, Jerome Hill, Eomac et bien d’autres grands piliers de la scène techno, son label compte aujourd’hui plus de vingt sorties.

SoundcloudFacebook

___________________

GHOST FREQUENCY

Finissons sur une touche indus dark avec Ghost Frequency ! Ce dj/producteur français flirte avec la musique depuis l’âge de 6 ans, il commence avec le piano, enchaine avec la guitare à 8 ans et s’oriente peu à peu vers la musique électronique à partir de logiciels comme DAWs et Ableton. Il s’épanouit réellement lorsqu’il découvre le monde des synthétiseurs modulaires d’Eurorack où il découvre une liberté absolue à pouvoir jouer. A présent, ses tracks soignées nous téléportent directement dans les abysses de l’underground…

Soundcloud Beatport

Un grand merci à tous les artistes qui ont participé à ce projet ainsi qu’à la fondation Abbé Pierre. Nous espérons que cette VA permettra de réunir un maximum de fonds pour aider la fondation. Enfin, nous sommes ravis de vous présenter des artistes dont l’univers musical est le notre !

Vous pouvez acheter la VA ici : https://shadow-odissey.org/shop

Et vous pouvez écouter la VA ici : https://soundcloud.com/shadow-odissey/sets/va001-the-cure

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Shadow Odissey © Copyright 2019. All rights reserved.
Close